RIP Papa Kojak
Roots 4

RIP Papa Kojak

17 Septembre 2024

L'artiste jamaïcain Papa Kojak, aussi connu sous le nom de Nigger Kojak, est décédé le 12 septembre dernier à Linstead en Jamaïque. Il avait 68 ans et souffrait de nombreux problèmes de santé depuis plusieurs années.

Floyd Anthony Perch de son vrai nom, se fait connaître dans les années 1970 avec son premier hier Massacre. Il enchaine ensuite d'autres cuts de qualité, comme en 1978 avec Hole In The Bucket, en combinaison avec Liza, et inspiré de Money In My Pocket de Dennis Brown. Une première en matière d'association de chanteur/DJ sur du reggae qui fait grande impression auprès du public et qui fait de Kojak une star. Cette association entre les deux artistes dure jusqu'au début des années 1980, période durant laquelle il sort l'album Showcase ainsi qu'un autre avec Delton Screechie : Screechie And Kojak.

En 1979, il cut Send Down The Rain qui donne d'ailleurs son nom au riddim. Il enregistre aussi pour Joe Gibbs, surtout des singles. En 1981, l'Office du tourisme jamaicain utilise le morceau Nice Up Jamaica pour promouvoir l'île.

Kojak sort l'année suivante l'album Kojak meets Liza chez Vista Sounds, reprenant les meilleurs cuts des deux artistes qui figurent également en solo sur chaque face.

Malgré quelques autres projets, Papa Kojak est peu à peu tombé dans l'oubli. Il n'en reste pas moins un artiste complet qui aurait gagné à être plus exposé.

RIP 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots