On se demandait au début du mois si Kartel allait se lancer en politique, à la suite de la publication d'une vidéo dans laquelle il expliquait envisager de participer aux élections législatives et d'une interview allant dans le même sens.
Dimanche dernier, alors que le PNP (People National's Party) tenait sa conférence annuelle à Kingston, la star du dancehall - libérée de prison le 31 juillet dernier - a fait une apparition surprise sur la scène de l'évènement, accompagnée de son avocat Isat Buchanan, qui y a tenu un discours en tant que membre du parti.
D'autres artistes ont par le passé montré leur soutien au PNP, dernier en date Buju Banton en 2023 à la même conférence annuelle. Aussi, cette apparition ne préjuge en rien de ce que fera ou non Vybz Kartel dans la sphère politique dans les prochains mois. Elle confirme néanmoins son intérêt pour l'avenir de son pays et la jeunesse en particulier, ainsi que l'importance et l'impact que sa personnalité et son parcours - aussi controversés soient-ils - peuvent avoir en Jamaïque.
Voir cette publication sur Instagram
Vybz Kartel - tout juste sortie de prison - vient de faire paraître son premier single depuis sa libération, intitulé The Comet, sur son propre label Vybz Kartel Muzik. Kartel devrait faire son retour sur scène lors d'un concert historique intitulé Freedom Street le 31 décembre 2024 au National Stadium à Kingston en Jamaïque. Il s'agira de sa première performance après 13 ans d'absence sur scène !