L'artiste surinamaise Samora s'associe à l'américano-allemande Tamika sur le titre Woman, sorti vendredi dernier à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Woman est un hymne pour toutes les femmes qui défendent leurs droits. Avec leur nouveau single, Samora et Tamika envoient un message clair de défense de l’égalité, du respect et de l’émancipation.
La fusion des deux voix soul, de la vibe reggae et de rythmes afro-caribéens ajoute de la profondeur au propos de la chanson, dont certaines paroles comme « Woman no stress, Woman no let dem press » incitent à l'élévation et la reconnaissance de la puissance féminine.
« Partout dans le monde, les femmes subissent quotidiennement des discriminations et des violences », déclare Tamika. « Avec Woman, nous voulons sensibiliser les gens, tout en leur insufflant force et espoir. »
Et c'est réussi !