Le groupe reggae roots tout droit venu de Suisse The 18th Parallel, via son label Fruit Records, vient de sortir un nouveau single en collaboration avec le légendaire Mykal Rose, rendu célèbre notamment par son travail avec Black Uhuru à la fin des années 1970 et au milieu des années 1980.
L'histoire de ce single intitulé Rain And Blood démarre en 2016, quand The 18th Parallel se rend au One Pop Studio de Sly Dunbar à Kingston pour enregistrer des lignes de basse avec le non moins mythique Robbie Shakespeare (bassiste de Black Uhuru à l'époque). Parmi les riddims nés ce jour-là, se trouve celui de Rain And Blood, mais The 18th Parallel n'envisage que Mykal Rose pour poser une voix dessus. Il leur faut attendre 2023 pour que la connexion avec ce dernier se fasse. Le titre donné au morceau par le chanteur lui-même est directement inspiré des terribles inondations qui ont frappé les États-Unis à ce moment-là.
Rain And Blood est disponible sur toutes les plateformes mais aussi en vinyle ici : https://fruitsrecords.bandcamp.com/album/rain-and-blood
En Side B, on retrouve Top Brass, la section de cuivres numéro un de la Jamaïque, sur le morceau instrumental Red Sky.