C’est un moment inédit dans l’histoire de Groundation, puisque le groupe californien, mené par son charismatique chanteur Harrison Stafford, prête sa musique à une création chorégraphique contemporaine d’envergure : The Dreamer, une pièce signée par le chorégraphe français Martin Harriague.
Ce projet, en résidence actuellement à Mannheim, en Allemagne, revisite le répertoire emblématique de Groundation à travers le prisme de la danse moderne. Des titres puissants comme Jah Jah Know, Babylon Rule Dem, The Seventh Seal ou encore The Dreamer composent la bande-son de cette œuvre, portée par une troupe de danseurs contemporains. Le spectacle intègre également Hypnotized, un morceau inédit tiré du prochain album du groupe, Candle Burning — une exclusivité mondiale.
Harrison Stafford interprétera ces morceaux en live lors de la première mondiale, qui se déroulera le vendredi 25 avril au prestigieux National Theatre de Mannheim. Une soirée d’ores et déjà sold out, inscrite dans une programmation symboliquement intitulée One Love.
Ce mariage inédit entre reggae roots et danse contemporaine représente une première du genre, et une reconnaissance artistique majeure pour Groundation, dont la musique spirituelle et engagée dépasse une fois de plus les frontières et les formats !
Pour rappel, le 23 mai 2025, Groundation revient avec l'album Candle Burning, leur 11e opus studio, qui promet d'être une véritable pépite sonore. Enregistré en pur analogique dans le prestigieux studio ICP de Bruxelles et mixé par le maître Jim Fox, Candle Burning constituera, à n'en pas douter une expérience auditive inédite et fidèle à l'exigence musicale qui a forgé la réputation du groupe californien.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://reggae.fr/lire-news/23444_202503_Groundation---Harrison-Stafford-nous-en-dit-plus-sur-le-nouvel-album.html