Il y a des riddims qu’on reconnaît dès les premières secondes, tant ils sont gravés dans l’histoire du reggae. Alborosie le sait, et il n’a pas choisi n’importe quelle base pour son nouveau single Come My Way : c’est sur le riddim de Baby I Love You So de Jacob Miller, immortalisé ensuite par Augustus Pablo dans King Tubby Meets the Rockers Uptown, que le chanteur-producteur pose sa voix cette fois.
Come My Way est disponible sur toutes les plateformes : https://alborosie.lnk.to/ComeMyWay
Le morceau est profond, soulful, tissé de basses rondes et de ces harmonies vocales caractéristiques qui font le style d’Alborosie. Toujours fidèle à sa manière de célébrer le roots sans le figer, il glisse aussi un clin d'œil subtil à Dawn Penn et son classique Night and Day, tout en maintenant une vibe résolument actuelle.
Entre respect des fondations et fraîcheur moderne, Come My Way s’inscrit dans la continuité du travail d'Alborosie : pas de gimmicks, pas de surproduction, mais un reggae et une vibration généreux.
Tout juste rentré d’un périple en Afrique de l’Est, avec des dates au Kenya et en Éthiopie, Albo ne lâche rien : une tournée européenne et américaine est déjà annoncée pour cet été. L’occasion de (re)voir sur scène l’un des plus solides représentants de la scène roots internationale.