C'est une plongée savoureuse dans l'univers musicale jamaïcain des années 1966 à 1968 que l'on vous propose aujourd'hui avec la découverte du deuxième album de Skanky Combo, Locked Up In Love, sorti ce jour et disponible partout : https://baco.lnk.to/LockedUpInlove
Trois ans après leur premier opus, enregistré avec Claude Samnick (Stand High Patrol), le combo nantais franchit un cap. Cette fois, c’est au Garage Hermétique de Nantes, l’un des studios les plus réputés de la région, qu’ils ont posé leurs valises, sous la direction artistique d’Albert Milauchian (Malted Milk).
Le résultat est un son live, chaud et organique, fidèle à l’esprit de la musique rocksteady et dont Skanky Combo se veut l'un des dignes héritiers.
Au programme, dix titres soignés écrits par Thomas Allain, chanteur et guitariste du groupe. Il y est question d’amour bien sûr — fil rouge incontournable du rocksteady — mais aussi des maux de notre société, des doutes inhérents à ces temps incertains, de fiertés et d’espérances.
Les textes sont portés par des mélodies dansantes, une section cuivres solide, des chœurs enchanteurs et des invités jamaïcains de grand talent. On compte ainsi la présence de Miss Kocoa (dont on a apprécié l'album Dry Roasted (With Love) sorti il y a quelques semaines) tout au long de l'album et particulièrement sur le morceau Choop Choop, ou encore celle à couper le souffle d'Anthony John sur des morceaux comme The Secrets Of A Woman et I'm On The Top.
Un album élégant, chaleureux, pensé pour les amateurs de sons captés à l’ancienne, à écouter en boucle cet été… d’autant que Skanky Combo est en tournée ! Les dates sont à surveiller de près plus bas.