À l’occasion des Journées du Patrimoine et du Matrimoine, le rendez-vous est donné samedi 20 septembre à partir de 14h au théâtre de verdure de la Cité Pont de Pierre de Bobigny. pour rendre hommage à Tonton David.
C'est le Canal 93 et plusieurs associations locales qui s’unissent pour l'occasion, afin de mettre à l'honneur ce célèbre ancien habitant du quartier du Pont de Pierre à Bobigny, qui a laissé une empreinte forte dans la mémoire collective de la ville et de la musique française.
Le programme s’annonce riche et festif : la fanfare amateure Reggae Street Band, portée par Villes des Musiques du Monde et dirigée par Jean-Frédéric Erbetta, revisitera les classiques jamaïcains (reggae, ska, rocksteady, calypso, mento…) en déambulation dans le quartier. La chanteuse Trinity, artiste reggae-dancehall originaire de Bobigny, prendra ensuite le relais sur scène, avant un DJ set de Selecta Djabba. Enfin, le graffeur Mg la Bomba réalisera une fresque en direct pour compléter ce moment de partage et de mémoire.
Une belle manière de célébrer le patrimoine immatériel de Bobigny et de saluer l’héritage musical d’un artiste qui a ouvert la voie au reggae en France.