Le nom Marley se déploie désormais bien plus qu’en musique. Avec le lancement officiel de Marley Fragrance en Jamaïque, la famille Marley complète son héritage culturel par un produit de luxe : une gamme de parfums unisexes inspirée par Bob Marley, pilotée par Cedella Marley, et produite en collaboration avec IMH Fragrance, une maison américaine spécialisée dans les parfums de niche.
C’est une nouvelle étape dans la commercialisation du nom Marley qui ne surprend pas : la marque Marley a déjà prouvé qu’elle savait transformer sa légende en valeur marchande — merchandising, vêtements, partenariats, sans oublier les casques, enceintes, platines et autres équipements sonores, la gamme dédiée à la marijuana et les collaborations sur les jeux de société et autres puzzle …
Ce parfum n'est donc qu'un nouveau relais de croissance pour le groupe de société géré par la famille de la légende. Les fragrances sont conçues par des parfumeurs de renom (notamment Givaudan et Firmenich), avec des noms de senteurs qui évoquent des titres ou l’esprit des chansons de Marley, comme Satisfy My Soul, Simmer Down, Soul Rebel.
Le nom, les odeurs, les valeurs sont mis au service d’un produit qui surfe sur l’identité, la mémoire et le prestige, pour faire du Marley un nom non seulement célèbre, mais rentable dans l’univers du luxe.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram