Morceau du jour : Thrillah
Roots 1

Morceau du jour : Thrillah

30 Octobre 2025

Reggae synonyme d'Halloween ? Vous n'y aurez pas cru ? Et pourtant, la musique jamaïcaine regorge de titres tous plus effrayants les uns que les autres, et certains même sont des classiques connus de tous ! On les appelle "Duppy tunes" dans les caraïbes ou encore "Spooky tunes" de manière plus générale, car ils traitent de fantômes, d'esprits, de vampires ou de zombies. Ils offrent parfois des métaphores pour parler des dirigeants et des personnes au pouvoir, mais pas seulement !


Jusqu'au 31 octobre, jour d'Halloween, nous vous proposons quotidiennement un Morceau du jour sur ce thème. Aujourd'hui, focus sur Thrillah par Easy Star All Stars ft. Mikey General & Spragga Benz :


Thriller de Michael Jackson est sans doute le titre d'épouvante le plus connu de l'histoire de la musique. En 2012, le groupe Easy Star All Stars s'amuse à reprendre l'album du même nom en version reggae (comme il l'avait déjà fait avec Dark Side of the Moon de Pink Floyd ou Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles). Pour le titre éponyme, devenu Thrillah (patois yardie oblige), c'est Mikey General qui se charge de reprendre le rôle du roi de la pop sur un tempo ralenti façon reggae. Quant à la voix de Vincent Price - vous savez, celle qui vous colle des frissons à la fin du morceau avec son rire venu tout droit des ténèbres - elle est remplacée par celle de Spragga Benz pour un effet des plus réussis.



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots