Plus de trente ans après sa sortie, l’incontournable Bad Boys du légendaire groupe jamaïcain Inner Circle fait à nouveau le tour du monde ! Le morceau, rendu célèbre par la série COPS et les films Bad Boys, a inspiré un nouveau phénomène sur les réseaux : le #FootPursuitChallenge, qui cumule déjà plus de 2 milliards de vues toutes plateformes confondues.
Le principe ? Une personne s’élance, son ou sa partenaire part à sa poursuite cinq secondes plus tard, le tout sur le mythique refrain “Bad boys, bad boys, whatcha gonna do?”. De MrBeast à des couples, policiers ou autres célébrités, tout le monde s’y met et le phénomène relance la popularité de ce big tune qu'on se remet pour le plaisir plus bas.
Ce regain d’intérêt propulse une fois de plus Inner Circle au centre de l’actualité. Basés à Miami, ceux que l'on surnomme aussi les Bad Boys of Reggae viennent d’ailleurs d’y être honorés par la ville, qui a inauguré une rue à leur nom — Bad Boys Bad Boys Street, située à Liberty City.
Formé en 1968 à Kingston, le groupe mené par Ian et Roger Lewis continue de diffuser son message d’amour et d’unité sur les plus grandes scènes du monde. Après plus de cinq décennies de carrière, Inner Circle reste une référence du reggae international.