Alors que L’Entourloop vient tout juste de clôturer sa tournée à l’Adidas Arena de Paris avec une pléiade d'invités, le duo dévoile Muffin Kings, un nouveau single qui célèbre l’âge d’or de la culture sound system et que les plus originaux des papis ont d'ailleurs joué de manière inédite pendant toute leur tournée européenne.
Fidèle à son goût pour les combinaisons XXL, le collectif réussit ici un véritable exploit : réunir six artistes jamaïcains en studio, enregistrés tous ensemble par Little Lion Sound à Kingston.
On retrouve au micro les pionniers du raggamuffin Danny English, Bunny General et Hollow Point, les voix rub-a-dub Echo Minott et Tristan Palmer, ainsi que Eesah, représentant de la nouvelle génération, le tout sur un beat hip-hop inna yardie style, signature du crew.
Notez que la vidéo qui accompagne le morceau puise dans des images d’archives capturées dans les années 80 par Llewellyn “BigDaddyLeo” O’Reggio.
Le collectif dédie Muffin Kings à Danny English, disparu peu après l’enregistrement, ainsi qu’aux victimes de l’ouragan Melissa en Jamaïque.
Muffin Kings est disponible sur toutes les plateformes : https://bfan.link/muffin-kings