En pleine CAN, Macka B sort 'Les Éléphants' dédié à la Côte d'Ivoire
Roots 2

En pleine CAN, Macka B sort 'Les Éléphants' dédié à la Côte d'Ivoire

2 Janvier 2026

Alors que la Côte d'Ivoire - championne d’Afrique en titre - a conclu la phase de groupes de la CAN 2025 au haut du classement et qu'elle s'apprête à affronter le Burkina Faso en huitième de finale mardi 6 janvier, Macka B signe un nouveau single aussi fédérateur qu’enthousiasmant avec Les Éléphants, hymne reggae justement dédié à l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire.

À l’origine du morceau, un freestyle improvisé par le vétéran UK lors d’un passage sur une télévision ivoirienne à Abidjan. En adaptant un ancien chant qu’il avait composé en 1998 pour les Reggae Boyz jamaïcains, Macka B remplace naturellement les paroles pour rendre hommage aux Éléphants, déclenchant une réaction immédiate du public et des réseaux sociaux. De ce moment spontané est né un véritable anthem, enregistré sur place à Abidjan.

Porté par un refrain ultra accrocheur – « Allez les Éléphants » – et des couplets en français et en anglais, le titre célèbre les figures emblématiques du football ivoirien, d’hier et d’aujourd’hui, tout en mettant en avant l’unité, l’expérience et la fierté nationale.

Un nouveau rappel, s’il en fallait, du lien fort entre reggae et football ! 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots