Il est loin le temps où des artistes reggae étaient nommés aux Victoires de le Musique, et où même une catégorie "Album reggae de l'année" était intégrée à cet évènement.
Alors on ne peut que se réjouir de voir le morceau reggae dub Soleil Bleu de Luiza et Bleu Soleil, figurer parmi les 5 titres nommés dans la catégorie "Chanson originale de l'année", et pour laquelle c'est le public qui est appelé à voter jusqu'à ce jeudi 12 février.
Luiza et Soleil Bleu sont en lice pour la Chanson de l'année aux côté de Fashion designa de Theodora (Auteur/Compositeurs : Theodora /John Makabi & Archibald Smith) ; Les filles, les meufs de Marguerite (Auteurs/Compositeurs : Marguerite & Vincha/Réalisateur : François-Henri) ; Mauvais garçon d’Helena (Auteurs/Compositeurs/Arrangeurs : Helena & Vincha/Helena, Vincha & Jonathan Cagne/Romain Botti & Jonathan Cagne) et Tant pis pour elle de Charlotte Cardin (Auteurs/Compositeurs : Charlotte Cardin, Ellie Blondeau & Jason Brando).
Pour voter c'est par ici : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/participer-a-une-emission/les-victoires-de-la-musique-2026-a-vous-de-voter-50726
Et pour le plaisir on se repasse plus bas le morceau Soleil Bleu, ainsi que deux extraits de l'épisode de Dubplate Story que nous avions consacré à Luiza l'été dernier :
Ne loupez pas le duo électro-dub Bleu Soleil en concert, notamment le 27 mars à La Bellevilloise, et en festivals l'été prochain. Quant à Luiza, surveillez les dates de sa tournée ici : https://wspectacle.com/artiste/luiza
Voir cette publication sur Instagram