Avis aux amateurs de voix de velours et de vibrations uniques. Mortimer sera à Paris le vendredi 4 décembre pour une soirée baptisée A Postcard From Mortimer – A Live Acoustic Experience. Rendez-vous à La Place (Paris 1er) dès 19h30, pour un concert en formule acoustique.
Prenez vos places ici : https://shotgun.live/fr/events/mortimer
On avait découvert le chanteur jamaïcain en 2017 aux côtés de Protoje. Puis Mortimer s'est imposé avec l'EP Fight The Fight, six titres produits par Winta James que nous avions à l'époque qualifiés de véritable bijou. From Within paru en 2024 a enfoncé le clou avec un premier album long format entre roots, soul et R'n'B, toujours avec Winta James aux manettes, où l'on croisait Damian Marley, Lila Iké et Kabaka Pyramid. L'Académie des Grammy Awards ne s'y était d'ailleurs pas trompée en le nommant dans la catégorie du meilleur album reggae de l'année en 2025.
La voix de Mortimer et son goût pour les tempos lents devraient s'accomoder à merveille de la formule acoustique proposée. il suffit de réécouter des morceaux comme Misery ou la douceur de My Own Tears pour s'en convaincre.
En juillet 2025, Mortimer jouait pour la première fois en France, au Big Reggae Festival de Juan-les-Pins. Nous l'avions rencontré à cette occasion, dans une interview à (re)voir ici :
A Postcard From Mortimer – A Live Acoustic Experience
Vendredi 4 décembre 2026, de 19h30 à 23h
La Place, 10 passage de la Canopée, 75001 Paris
Billetterie