Tonton Alex : nouvel album 'High Tide'
Reggae français 1

Tonton Alex : nouvel album 'High Tide'

3 Novembre 2026

L'excellent multi-instrumentiste, compositeur, producteur et chanteur Tonton Alex est de retour avec un très beau nouveau projet. Voici venir son quatrième album, intitulé High Tide, qui contient de véritables pépites à mettre entre toutes les oreilles. 

L'opus s'ouvre sur un morceau instrumental à l'énergie soul contagieuse (The Beginning). On est happé par le côté solaire de plusieurs morceaux comme I'm Blessed. Des titres comme Gisele parviennent à mêler avec talent des vibes vapor dub et des touches d'instruments plus inattendus, comme l'accordéon. 

Un certain génie transparaît aussi sur des morceaux comme Ice A Go Melt, avec ses touches d'harmonica et de guitare acoustique très jazz. Le morceau High Tide regorge de sonorités différentes et résume en ce sens très bien l'album. Medina propose des vibrations orientales et a même droit à une version alternative en fin d'opus. The Last Summer est parfait pour se remémorer la chaleur de l'été et s'accompagne d'un clip tourné en Jamaïque, dans lequel on peut notamment apercevoir la chanteuse française Ela ou encore l'artiste Sherkhan.

À l'approche de ses 40 ans, Tonton Alex a voulu faire de cet album une œuvre à la fois personnelle et ouverte sur le monde. Le pari est réussi. Enregistré entre la France, Essaouira, New York et la Jamaïque, High Tide transmet un goût de voyage et une conscience aiguë du temps qui file. 

À découvrir absolument sur toutes les plateformes via Trigau Records. Retrouvez l'artiste en live le 5 décembre à La Moba, à Bagnols-sur-Cèze.

Extraits : 







Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français