Morceau du jour : Young, Gifted And Black
Roots 0

Morceau du jour : Young, Gifted And Black

18 Janvier 2013

Les duos homme/femme sont rares dans la musique jamaïcaine. Pourtant, la réunion de Marcia Griffiths et Bob Andy aura abouti à l'un des hits jamaïcains les plus reconnus à travers le monde : "Young Gifted and Black".

Véritable hymne "black power", "Young Gifted And Black" est en fait à la base une pièce de théâtre inachevée adaptée en musique par Nina Simone pour le mouvement des Droits Civiques aux Etats-Unis. La même année (1970) Bob & Marcia proposent leur version qui aura un succès immédiat au Royaume-Uni, atteignant la 5ème place des charts anglais. Bob Andy et Marcia Griffiths forment un couple heureux dans la vie comme sur scène. Ils arborent la coupe afro, à la mode dans le milieu disco, et parviennent à séduire les adeptes de musique populaire avec cette chanson à la fois dansante et miéleuse - les violons, trés présents, en témoignent largement. Ce titre sera malheureusement leur seul hit international et le duo se sépare en 1974. Marcia se tourne alors vers un autre Bob et devient alors l'une des fameuses I-Threes tandis que Bob Andy poursuit sa carrière de chanteur et de parolier.

Par reggae.fr
Commentaires (2)
Gravatar
Par louison le 11/02/2014 à 11:51
"Ils arborent la coupe afro, à la mode dans le milieu disco" du disco en 1970?! eh les gars va falloir écouter autre chose que du reggae! L.
Gravatar
Par Lena Staff Reggae.fr le 11/02/2014 à 13:24
coquille ! merci louison on corrige !
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots