Edgar Rebel Edgar Rebel
Nationalité : Française et Centre-Africaine
Vrai nom :

Edgar Salamaté alias Edgar rebel est un chanteur,producteur de reggae originaire de la Republique Centrafricaine. Au debut des années 90, il passe dans des Sound System Parisiens tels que Jah Wisdom et Youthman Unity.



"Dingue(avec tes histoires de flingues)est le premier maxi45 sous le Label APB produit par Timour. Il apparaitra ensuite sur la compilation "Dee-jay d'elites" de Pablo master.
En 1992, Edgar rebel part pour l'Angleterre (Londres) où il rencontre des producteurs comme Malik Martin (Twin Explosion) et Gussie P (sip a cup).
En 1995 se forme "African Ship Sound System" qui participera la  même année à la "Dub Cup" et à différents évènements pendant plusieurs années.
Ensuite,il enregistre sur le morceau de earl sixteen"the survivor"avec Daddy Yod en combinaison et un plus tard un album avec les "Rasta Disciples" (sip a cup) pas encore sorti; Il part en Jamaïque et enregistre pour Twin explosion"les innocents payent".
Une rencontre avec Nereous Joseph et Kenny Edgehill permettra à Grebel Music de voir le jour avec la réalisation du 3 titres "Holy mountain".
En 2014, "Rasta Concept"est l'album à venir d' Edgar Rebel."A découvrir"!!

Biographie par : Officielle
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (55 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Voyage en Afrique avec Edgar Rebel

On vous avait promis que le clip officiel de Have ...
01/09/20 - Clip

Reggae Radio