Gussie P, résidant dans le sud de Londres, fait partie des Shaka massive. Passionné de reggae, mais n'étant ni chanteur, ni musicien,
Gussie P voulait s'investir plus dans le music business. Il y parviendra, tout d'abord, en gravant des dub plates, assistant Chris Lane à Dub Vendor puis en réalisant par la suite des Masters. Il débute en tant qu'ingé son pour le label "Fashion", avec qui il travaillera jusqu'en 1997 et créé en 1983, son propre label : Sip-A-Cup. Il produit son premier chanteur : Barry "Bam Bam" Boom. En 1997, il prend une autre direction pour se consacrer exclusivement à ses prods et s'associe au frères Heywood "Mafia & Fluxy". Il travaille avec de nombreux artistes tous aussi prestigieux les uns que les autres :
Earl 16, Roman Stewart,
Robbie Valentine,
Capleton,
Jah Mason, Judah Eskender Tafari, Fred Locks, Michaël Prophet, Daweh Congo, Sandeeno,
Cutty Ranks, Nereus Joseph, Leroy Mafia, Jack Radics, Anthony Malvo, ...Ses productions sonnent plus roots et plus "yardie" que la plupart des sons anglais. Il est maintenant depuis une vingtaine d'année un des producteurs roots les plus prolifiques du Royaume Uni.