Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Takana Zion au Parker Place
20/12/18 - Abidjan
Linval Thompson & Romeo K
10/01/19 - Paris

Linval Thompson

jamanah

Biga Ranx

Parker place

Manudigital

DJ Vadim - Dubcatcher vol. 3 DJ Vadim - Dubcatcher vol. 3 'Flames Up'
17/09/18 - Auteur(s) : Simon P.

Big News ! DJ Vadim est de retour avec un nouvel opus complètement fyah ! Le DJ et producteur russe avait sorti en 2014 un très beau projet nommé Dubcatcher, qu’il avait prolongé en 2016 avec un deuxième volet gavé au son digital anglais et à la drum’n’bass. Aujourd’hui, il réitère avec un troisième volume, nommé Dubcatcher III, Flames Up. Une fois de plus, Vadim propose un album riche en collaborations avec des artistes venus de tous les horizons et des riddims très éclectiques.

Pour la pochette, l’artiste russe nous emmène dans un monde de bande dessinée comme sur ses deux précédents albums. La cover laisse entrevoir un combat entre une sorte de dragon représentant Babylone et un super-héros qui résiste à ses attaques à l’aide d’un vinyle. Un visuel qui en dit long sur l’univers musical de Daddy Vad.

L’opus s’ouvre sur le tune Dead 2 Us en compagnie de Mr Lexx sur un beat rub-a-dub digital qui prend par moment des aspects de dub destroyed. On enchaîne avec le morceau Nuff Years dévoilant en premier lieu un riddim roots dansant qui se mue en un dub énergique limite dubstep. Le titre, sur lequel se croisent de multiples univers, est porté par le flow sans chichi de Ras Demo. Claire Angel prend le relais pour poser sur Mi Gwarn, un dub électrisant sublimé par sa voix puissante.



Arrive ensuite Yung N Powerfull, un riddim reggae rap avec des influences bass music sur lequel se relaient Bay-C (T.O.K.), Zumbi, Abstract Rude et Irah. Le titre Manipulators en collaboration avec Earl 16 est ensuite l'une des très grosses réussites de cet album. Une instru roots entrecoupée de passages dub accompagnés de la voix cristalline et envoûtante du Jamaïcain. Claire Angel revient nous enchanter avec sa voix sur le grandiloquent Party Hard aux vibes dancehall et hip-hop. Flames Up débarque comme un boulet de canon, avec ses sonorités roots électroniques qui s’envolent vers un univers dancehall. Les flows de Jman, Navigator, Inja, Galak Spiritual et Sr. Wilson font le reste du travail.

Dj Vadim nous balance ensuite un riddim roots survitaminé sur lequel on retrouve les flows explosifs de Big Red, Sr Wilson et Jman. Free Ya Mind nous ramène sur un registre plus propre à Daddy Vad avec un tune drum’n’bass accompagné de la voix douce de Chyna Soulstar et du flow ravageur de Red Fox. Only Jah Knows contraste avec le reste de l’album grâce à ses sonorités plus roots. Raving, qu’on pourrait presque diffuser en club, sonne en revanche très dance avec un petit côté pop pas désagréable. The Father, porté par les voix de Serocee et Ucee est dans la même trempe qu'Only Jah Know, des sonorités roots modernes avec des touches de dancehall par moments. Jamalski nous fait quant à lui skanker sur le tune Nah Bad Boy Fe We, un rub-a-dub digital plutôt sombre.

No Hype Man sonne comme une sorte de trap reggae, un beat nourri à la nitroglycérine sur lequel on retrouve Jman et Killa P. Résonne ensuite Talk to Me Propa, un beat rap massif et puissant.  Rude Boy nous ramène dans un univers roots avec Lion D, Raphael et Syross. L’avant dernier tune, Ta Tell You, sur lequel pose Ras Demo, est un beat digital syncopé très dansant. Pour finir ce nouvel opus, Vadim a fait appel à l’artiste anglais Macka B pour un dub surpuissant une fois de plus teinté de hip-hop.

Daddy Vad nous livre avec cet opus un album plus expérimental que le précédent mais tout aussi excellent. On retrouve une diversité assez impressionnante de sonorités et de voix. DJ Vadim se bonifie création après création, pourvu que ça dure !

Tracklist :
1. Dead 2 Us ft Mr Lexx
2. Nuff Years ft Ras Demo
3. Mi Gwarn ft Claire Angel
4. Yung n Powerful ft Bay C / Zumbi / Abstract rude/  Irah
5. Manipulators ft Earl 16
6. Party Hard ft Claire Angel
7. Flames Up ft Jman/ Navigator/ Inja / Galak Spiritual & Sr Wilson
8. Corrupted ft Big Red / Sr wilson & Jman
9. Free Ya Mind ft Red Fox/ Chyna Soulstar
10. Only Jah Knows ft Ramon Judah & Parly B
11. Raving ft Tenor Youtman / Jago/ Syross
12. The Father ft Ucee/ Serocee
13. Nah Bad Boy Fe We ft Jamalski
14. No Hype Man ft Jman / Killa P
15. Talk to Me Propa ft Suku (Ward 21)
16. Rude Boy ft Lion D / Raphael/ Syross
17. Ta Tell You ft Ras Demo
18. Control U ft Macka B

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.7/5 (6 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Ward 21

Deejays, chanteurs, producteurs, musiciens, sélecteurs : ils savent tout faire ! Le groupe Ward 21 pèse ...
07/03/04 - DanceHall

Tomawok & Ward 21 - No One We Fear

Le point commun entre Tomawok et Ward 21 ? Ils sont des entertainers hors ...
08/09/16 - Clip

Interview avec Ward 21 & Marcy Chin

Dancehall Madness ! Voilà une expression qui colle bien au combo Ward 21. Producteurs ...
21/05/15 - Reportage

Reggae Radio