La nouvelle a été annoncée hier par la famille de l'artiste sur les réseaux sociaux, le chanteur jamaïcain Peter Broggs est décédé. On se souvient qu'il avait été victime d'une grave attaque cérébrale en 2004. Il était depuis paralysé.
King Shiloh Sound System nous rappelait d'ailleurs lors d'une récente interview avoir sorti un album de l'artiste Igzabihir Yakal en 2005 en reversant tous les bénéfices à la famille de Peter Broggs pour qu'elle puisse s'en sortir.
Peter Broggs fait partie de ces artistes jamaïcains qui sont restés dans l'ombre trop longtemp. Très attaché à la culture rasta, il sort un premier album à la fin des années 70, Progressive Youth. Il a ensuite marqué les années 80 notamment avec son album Rastafari Liveth sorti en 1982 sur le label américain RAS, sur lequel figure le titre original très connu International Farmer. Toujours chez RAS, il avait également sorti l'excellent Rise & Shine. Peter Broggs avait travaillé avec les plus grands, des Wailers aux Roots Radics, en passant par King Tubby, Scientist, etc.
Tous ceux qui souhaitent soutenir la famille pour l'organisation de funérailles dignes de ce nom sont invités à faire un don ici.
RIP