Le
Babylon Circus c’est plutôt du reggae-ska festif clownesque déjanté et engagé. Déjanté parce que si il y en a qui ne se prennent pas au sérieux c’est bien eux et engagé parce qu’à l’écoute des textes notre cerveau se met à cogiter et sa fait du bien. Le
Babylon Circus c’est aussi un jeu de scène véritablement explosif, on rigole, on pleure, on danse, c’est la foire quoi ! Sûrement l’un des meilleurs groupe ska-festif à la Française.
La troupe du babylon circus est formé en 1995, leur but répendre la vibe en jallonant les routes d’Europe. Ils enchaînent de nombreux concerts et développe leurs « show », c’est la l’un des secrets de leur originalité. Mettre en scène un concert ska en véritable pièce théatral, un mélange qui cartone et le public n’est pas dupe. Le second élément de leur reconnaissance est la fusion de textes sérieux et engagés dans une ambiance de fêtes, l’un n’empêchant pas l’autre. Leur style est indéfinissable, leur son ayant pour particularité d’être au carrefour de toutes les influences, cependant tout les musiciens on le ska comme point fédérateur. Et c’est en 1997 que leur premier cd 9 titres « Musika » sort chez Tripsipchord, alors qu’à la base ce n’était une démo. En 1999 un cd 4 titres aussi prévu en démo sort chez Tripsichord. C’est finalement en 2001 après une expérience de la scène plus grande couplé à l’enregistrement des 2 premiers cd qu’ils décident de composer un véritable album « Au marché des Illusions » qui voit le jour chez Small Axe. Ils ont à leur actif plus de 400 évenements et ont fait des concerts un peu partout en sur le continent Européen : Croatie, Liban, Autriche, Slovénie, Danemark, Pologne, Slovaquie, Syrie, Belgique, République Tchèque, Irlande, Suisse, et de nombreuses tournée en France.
En attendant leur second album « Dances of revolution » prévu pour le 19/04/2004.
www.babyloncircus.net
Petite présentation d’une partie des membres du groupe :
Manu à la batterie et au chant
Mr Raph à la basse
Brozeur aux claviers aux percus et aux choeurs
Jo à la guitare et aux choeurs
David: à la guitare et au chant
Laurent à la trompette et au choeur
Clémsen au trombone et au tuba
Rimbaud au sax ténor à la flûte et à l’accordéon
Vincent au sax alto au soprano et à la flûte
La troupe au grand complet est composée d’une quinzaine de musiciens !