Né en 1989 à Amsterdam, le jeune chanteur français DEVI REED a baigné dans une double culture de par ses origines hollandaises et italiennes. Il s’est déjà forgé une vaste expérience de la scène et du studio, en tant que chanteur lead du groupe français de reggae « The Banyans ». En effet il a pu, au sein de ce sextet toulousain distribuer deux albums nationalement mais aussi réaliser plus de 400 concerts dans plus de 10 pays (France, Italie, Angleterre, Suisse, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pologne, République Tchèque, Allemagne), en passant par les plus grands festivals d’Europe (Reggae Sun Ska, Rototom Sun Splash, Ostroda…) ou encore par le Zénith de Paris !
Au début de l’année 2016, Devi décide enfin de lancer sa carrière solo afin d’exprimer toutes ses inspirations musicales. Pour ce faire, il oriente ce nouveau projet vers une esthétique novatrice qui parle au plus grand nombre en agrémentant ses influences d’un subtil mélange de hip-hop, de soul, de reggae ou encore d’électro. Autant de couleurs musicales qui l’accompagnent depuis son enfance.
Du côté de l’écriture, on découvre ici des textes plus personnels et pourtant universels qui s’avèrent toucher le plus grand nombre, chantés en français ou en anglais. Devi Reed développe ce nouveau répertoire en s’accompagnant de deux amis musiciens chevronnés : Clément Bouyer (batteur/choriste) et OTAM (machiniste/multi-instrumentiste). Expérimentés et des plus productifs, ils présentent ce projet cross-over sur scène en réalisant plus de 20 concerts en quelques mois; l’occasion de tester leurs compositions directement auprès du public. Le résultat est sans appel, Devi Reed touche, auditeurs et programmateurs sont conquis. Le premier (mini) album « Essence Of Life » enregistré à l’automne 2016 dans les studios Davout à Paris par l’ingénieur du son Clément Thouard, sortira le 19 mai 2017. Deux singles accompagnés de vidéo clip seront dévoilés au public prochainement (Quoi de plus beau le 10 février et Essence of life le 28 avril 2017).