Le Duo Faya Ni & Morgan Green est composé de deux chanteurs guitaristes riches d'une dizaine d'années d’expérience, aux influences diverses, allant du roots reggae à la soul jazz, qui se sont rapprochés en 2015 pour réaliser un projet commun.
A propos de Faya Ni...
Il fait ses débuts en 2005 au sein d'un sound système nommé Mosaïa sound, en tant que selecta en premier temps, puis, une année plus tard, il ressent le besoin de prendre le micro et de faire passer ses propres émotions. En 2007 le Mosaïa se sépare, c'est donc en solo que Faya Ni continue son épopée. Soutenu dans ses lives comme en studio par le Absolute Sound, il travaille jusqu'à la matérialisation en 2010 de son premier véritable projet : STREET ALBUM sorti en octobre. Un opus de 15 titres reggae, hip-hop. Cet album concrétise le lancement de l'artiste. Il faudra 4 ans de plus pour que le second projet voit le jour. Un Album VENUS D'AILLEURS de 12 titres aux influences plus urbaines sorti en téléchargement gratuit le 20 septembre 2014 sur www.fayani.com (Toujours Disponible) qui est actuellement à plus de 7000 téléchargements. Faya Ni se tourne aujourd'hui vers une influence plus acoustique avec une troisième sortie pour l'artiste, en duo avec Morgan Green, guitariste et chanteur talentueux.
A propos de Morgan Green...
Autodidacte depuis ses débuts, il a toujours aimé faire et partager la musique. Ses influences et sources d'inspiration sont larges ; du reggae jamaïcain des 70/80's à Django Reinhardt, en passant par les compositeurs francais et le hip-hop. Tout commence pour lui en Vendée. Guitariste et chanteur dans plusieurs formations, il a toujours, à l'aide de ses amis musiciens, interprété leurs propres compositions. 2007, formation du groupe Route Sans Frontière. Ils ont proposé un concert/spectacle dans divers salles et campings sur la côte vendéenne durant la saison estivale. 2008, création du Patchamama Roots Band, groupe de reggae pour lequel il s'est engagé en tant que choriste aux côtés de Sista Val. Les concerts et festivals s' enchaînent mais le groupe s'arrête avant d'avoir pu enregistrer un album studio. Les années passent et c'est à Grenoble que continue son aventure. Il entre alors dans l'univers de Kanandjo (afrobeat/pop). Il intègre le groupe à la guitare basse et pendant plus d'un an ils se sont produits sur les petites scènes grenobloises. Aujourd'hui, c'est dans les montagnes de la Haute Savoie que son projet continue... Il a enregistré en 2014 un 17 titres fait maison dans son home studio et depuis 2015 il transmet sa passion pour la guitare en donnant des cours pour petits et grands en associatif au Grand Bornand. C'est ici, en 2015, que l'idée du duo avec Faya Ni est née. Ils travaillent l'harmonie et composent depuis plus d'un an sur leur 1er EP .
Après deux années de travail en union, ils décident de créer un projet pour faire découvrir leur univers musical. Ils sélectionnent six titres parmi la quinzaine de compositions live. Une sélection de qualité, une musique simple mais efficace, mettant en avant les qualités vocales des artistes sans effets de maquillage ou de transformation, avec pour seul soutien, une guitare. L'enregistrement de celui-ci, ainsi que sa production ont été entièrement auto-produit ! Le Home studio de Faya Ni « Mosaia Records » a permis d’effectuer toutes les prises voix. Le Mix à été réaliser par le talentueux Daddy de D&H Remix et le mastering par SCRATCH MASTER « USA ». Disponible depuis le 5 Mai 2017 sur toutes les plateformes de téléchargement légale et en VINYL et CD sur www.fayani.com.