Le groupe
Big Mama se forme aux alentours de l’année 1995, l’année d’après il sort un Maxi (4 titres), le groupe est alors composé de 6 acolytes. Ils se définissent alors comme un groupe de Rock ouvert puisant leur influences dans différentes musiques tel que le funk, l’electro ou le reggae. Comme à l’accoutumé, ils enchaînent quelques concerts dans Paris et ses alentours. Très vite se fait ressentir la nécessité de créer un label «
Big Mama Record », par soucis d’indépendance et le groupe se lance dans l’aventure. Ils sortent alors leur première compile « It’s a Frenchy Reggae Party » enchaînant divers groupe français, cette « release » leur permettant de ce faire connaître dans le milieu, et ainsi avoir l’occasion de faire des concerts/ tournées avec de nombreux groupe (
Marcel et son Orchestre, Blankass, Cornu, Spook & the Guay, Marousse, etc…). Cette tournée sera finalisé par un passage au Bataclan (Paris).
Parrallèlement leur label continue de tourner avec des sorties tel que : « Crâne pas t’es chauve » album des
Marcel et son Orchestre et le second volume de « It’s a Frenchy Reggae Party ». Fort de leur expérience, ils décident d’arreter leur tournée à ralonge pour se poser en studio.
En découle un 1er album « Awaneutchize » et le troisième volume de « It’s a Frenchy Reggae Party ». Entre quelques dates de concerts sort une compile en hommage à la Mano, groupe les ayant particulièrement influencé dans leur musique.
Là le groupe se voit renforcer par un deuxième guitariste donnant plus de pêche à l’ensemble, le groupe se réaffirme plus dans sa tendance rock et sortent leur second album « Opération Dancefloor » ainsi qu’ un album des
Rude Boy System. Une activité scénique qui n’arrête pas et un label qui tourne font de
Big Mama des bougres de travail, avec un troisième album en préparation.
http://www.bigmamarecords.net/