Daipivo

Daipivo

Nationalité : Francais
Daïpivo groupe mélangeant rock et reggae, propose des textes « engatsé » et des rythmes enivrants. Petit tour dans le Sud à la découverte de ce groupe qu itourne maintenant depuis plus de 10 ans.
Venant de Cassis à côté de Marseille, le groupe Daïpivo tourne depuis maintenant plus d’une quinzaine d’année (1991). La troupe se compose de Benjamin à la Batterie, Touf au chant, Lipfi au sax alto, Declau au sax baryton, Francky à la guitare, Pierrot à la guitare aussi et au chant et Lolo à la Basse. Fort de leur expérience scènique avec plus de 400 concerts un peu partout en Suisse, en Belgique, Tournée nationale Française etc.., ils n’ont pas chomé en studio non plus puisqu’ils proposent depuis des années la plupart de leurs compos originales, qui ont égayé et enflammé tant de concert, sur les 3 albums du groupe Daïpivo. Leur style croisement entre reggae ska engatsé et Rock Steady alternatif, avait pour particularité un son très original à l’époque puisque unique. De nos jours le style « reggae marseillais » au travers de différents groupes s’est formé une sorte d’identité, et rendons à César ce qui lui appartient, le groupe Daipivo a apporté sa touche à édifice . Leur 1er album qui sort en 1994 fait de bon résultat dans les bacs, environ 1000 cds en 3 mois. Puis une grande tournée Française en 1997, en 1998 sortit de leur second opus « Reggae Engatsé » album entièrement auto-produit, il a le mérite d’imposer un son plus mature et qui définie beaucoup mieux l’identité du groupe. C'est en 2001 après moult concerts qu’il sortent leur 3 eme album « Mistral de Face » une bonne compile de tout les panels musicaux que le groupe peu abordés, mais toujours en accord autour du rock, élément unificateur entre chaque membre du groupe. Cet album sonne le glas de la maturité pour le groupe Daïpivo à qui l’on souhaite une très bonne continuation. On ajoutera que la réedition de leur précédents albums à tout de même permis la vente de 10 00 unitées « sans autre promotion que leurs propres concerts… ». Le groupe a malheureusement cessé d'exister en juillet 2003.
Biographie par Hiriedat
Commentaires (1)
Gravatar
Par Calypso le 31/08/2014 à 18:20
Les Daïpivo existent toujours, d'ailleurs ils mettent le feu et ont sorti un nouvel album "Nouveau Souffle", un sacré clin d'oeil.
Les mixtapes
& podcasts
écouter

Daipivo, les derniers articles