Jim Murple Memorial est un groupe de rocksteady, qui développe un son bien à l’ancienne. Leurs influences bluebeat, calypso, ska, sont accompagnées par Anne Marie Benoît une ravissante chanteuse et trompettiste de surcroît, apporte un son jazzy en plus à l’ensemble. 7 musiciens « frenchies » qui nous font un pur Jamaicain 60’s Revival que l’on pourrait honnêtement qualifier de Rythm’n Blues Jamaicain.
Jim Murple Memorial est un groupe qui à la base réunissait des musiciens nostalgique de la grande période du rocksteady, dancehall de l’époque 60’s. C’est cette passion profonde envers ce style de musique qui les entraîna à vouloir la faire partager et la faire découvrir au public actuel.
Ils commencèrent dans un premier temps à faire des reprises des classiques alors oubliés du genre, en concert puis sur leur premier album « Rythm ‘n Bmues Jamaicain » qu’ils enregistrèrent en 1998. Puis vint le temps des compositions qu’ils eureut le temps d’aboutir au curs de leurs concerts et tournée, leur deuxième album est la concécration du groupe avec plus d’une dizaine de compositions originales dans « The Story of Jim Murple » enregistré en 1999. Les 2 albums « Play the roots » et « Let’s spend some love” sont dans la meme lignée sonore, on y retrouve les ingrédients qui ont fait de ce groupe un rocksteady band à part entière.
Cependant on regrette tous la perte de Fabrice Lombardo, contre-bassiste des Jim Murple, des suites d’une grave maladie, une page lui est dédié :
www.jimmurplememorial.com
www.myspace.com/jimmurple