Kingpins cest du gros Ska en provenance de Montréal, un groupe qui sest formé il y a une dizaine dannée autour de la passion du Pur Ska from Jamaica. Ils ont produit plus de 4 albums depuis leur formation et ont tourné quatre fois au Canada, aisni quaux Etats-Unis et en Europe.
Les
Kingpins se forment en 1994 à Montréal, les membres du groupe s’étant réunit avec comme projet de partager leur amour pour cette musique. En 7 ans le groupe ne chôme pas puisqu’il sortent un premier mini-album « On the run » parût en 1995, puis « Watch your Back » en 1996 et « Let’s go to Work » qui pointe le bout de son nez en 1999 accompagné de quelques vidéos : « Manon, viens danser le ska », « Sick Valentino », « Bordel », « Supernova » et le récent « Conséquence ». Leur parcours et bien sûr jonché de scènes au travers du monde.
L’année 2000 est l’occasion de changer un petit peu la configuration de la formation et Miss Lorraine devient la chanteuse officielle des KingPins. C’est dans cette configuration, que le nouvel album « Plan Of Action »
est enregistré en 2003 et produit par King Girio du groupe « King Apparatus ». Cet album marche pas mal du tout au Canada avec la programmation de quelques de ses titres sur les radios universitaires.
On notera par ailleurs que le « Let’s go to Work » est release en France chez NOCO, que le « Plan of Action » lui est sortit en Allemagne chez Mad Butcher, et qu’un album de leur meilleur titres est prévu au Japon, rien que sa !