Kinkeliba délivre un reggae purement métissé avec des textes en anglais, français et bambara, le nom du groupe tirant son inspiration dans la plante « kinkeliba » ayant des propriétés cholagogues et toniques. Leur reggae est influencé de blues, jazz et rock, un style qui a le mérite de faire bouger les foules.
Le
Kinkeliba est un groupe de reggae qui s’est imposé des suites de la sortie de leur premier album « Couleur Croisée » en 1999 qui fut très bien acceuillit par le public.
La team du
Kinkeliba se compose de Bruno Lefaivre à la batterie, Yvan Slodoban Bonset à la basse, Vincent Ortega à la mélodica, Patrick Jacques à la trompette, Laurent Meyer au saxo, Mathieu Blandin au trombone, Valérie Flahou et Marie Brigitte Claude aux chœur, Yves Martinez aux percus et à la mélodica, Ali Coulibay au chant et à la guitare, Eric Aron au claviers, J-B Gaudray à la guitare solo et Mickaël di Luca aux percus et aux chants. Voilà la grande famille présentée au complet.
Après déserté quelques temps les scènes, ils reviennent avec un deuxième album « Kinké Style » qui ne passe pas inaperçu dans les bacs, à suivre au cours d’une de leur prochaine tournée….
site :
http://www.kinkeliba.net/