Le groupe de reggae
Orange Street explore les différentes façettes de la musique jamaicaine. Ils passent ainsi du, mento, au reggae, ska, rocksteady, dub,… avec une aisance et un certain talent,ils ont su imposer leur identité et leurs sons dans le paysage reggae music français.
La rencontre de 5 musiciens dans les studios du Nautilus voit l’ouverture de l’histoire du groupe
Orange Street. Ainsi la formation était presque complète (basse, batterie, guitare, percus, piano-chant) et c’est à la fin de l’année qu’ils sont rejoint par un cuivre, ouvrant ainsi les possibilités musicales du groupe vers des sons ska ou rocksteady.
En 1998, leur première maquette les fait se faire remarquer parmi les découvertes du Val d’Oise. Ils font par ailleurs 2 concerts, un à la Fnac et un en première partie de
K2R Riddim. L’année 98 voit aussi l’arrivée d’un trompettiste, d’un saxo, alto/flute, et le guitariste est remplacé, rien que sa !
En 1999 ils parcourent un peu la France en compagnie de groupe tel que les 100 gr de têtes ou les Western Spécial. Ils enchaînent les concerts et fort de cette expérience entament leur première tournée composée de 9 dates. Pendant l’été 1999, ils révoient de faire un album avec le nombre de leur compos qui s’accroit au fur et à me sure des dates de concerts.
L’année 2000, est l’année de la concrétisation de leurs compos en version enregistrées. Ils enregistrent leur premier album « Step In » en 3 semaines au studio de Cayenne, et il est bien accueilli par la presse ainsi que par le public. C’est l’occasion pour eux d’enchaîner leur deuxième tournée.
Le passage à la nouvelle année et la prfessionalisation de la situation du groupe voit le départ du trompetiste et du chanteur. La nouvelle formation repart et tente des premiers concerts à taton mais le lancement du Lp « Cayenne Dub Session » les réconforte dans leurs acquis, le groupe repart sur un mental solide et Oh Lord Production s’occupe désormais de leurs dates concerts.
C’est en 2002 que leur nouvel album voit le jour sous le nom de « Shakin’ up », leur prestation scènique est revut des suites d’un passge d’une semaine à Gap.
Super site ambiance revival :
http://orange.street.free.fr/