Charly B est naît à Rome en 1981, il est un véritable carrefour ethnique à lui tout seul puisqu'arménien, français et allemand. C'est à l'âge de 4 ans qu'il déménage à Genève où il passa la plus grande partie de son enfance. À 15 ans il passe une année scolaire à l'IONA High School en Jamaïque dans une famille d'accueil. C'est là qu'il découvrit le roots reggae au cours des soirées journalières organisées sur la colline où il vit à Boscobel, alors que son ami Blossom prépare du riz au poulet et que tout le monde chante et danse.
Dès son retour chez lui, il compose ses chansons en Jamaïcain. Après le bac,il s'envole pour le Canada où il obtient à la School of Recording Arts un diplôme d'ingénieur du son et producteur multimédia. Il y rencontre Stylordz, Ji'Beenaroc et bien d'autres et en profitent pour chanter tout les samedis soirs, du reggae et du dancehall en live dans des pubs ou des salles de spectacles.
À son retour à Genève il continue ses études dans le son et le multimédia et saisit toutes les occasions qui lui sont offertes de chanter.
En mars 2002,
Charly B est récompensé du premier prix du meilleur chanteur reggae 2002 de Genève. De novembre 2002 à juin 2003 il repart en Jamaïque où il compose de nouveaux tracks et enregistre dans un studio Jamaïcain.
En début d'année 2004, est sorti son premier album avec Stylordz, enregistré à Toronto au Canada sous le titre "Reality".
Son message : "Ce que j'aime avant tout, c'est faire passer la bonne vibe"
plus de vibe sur :
www.charlyb.com