Pionniers du reggae underground parisien, Mr Ricky et Daddy Ramsès sévissent en live, en sound system, en studio, et même en animant des émissions radio et TV (Canal+, Nova, Aligre, Carbone14...) depuis 1985. Des riddims soigneusement sélectionnés accompagnent leurs lyrics marqués par cette touche d’humour qui caractérise Saï Saï. Actuellement, le groupe est toujours bien présent dans le paysage musical reggae.
En 1992, les Saï Saï produisent leur premier album, "Reggae Dance Hall", avec les jamaïcains Mafia & Fluxy et Peter Chemist au mix. En 1993, ils balaient les clichés en enregistrant avec le groupe Les Satellites. L’association "Les Satellites capturent Saï Saï" donne naissance à un CD Maxi, un clip ("Protégez les bébés"), et une année de tournée commune. En 1994, la réalisation de leur second album, "Le Ragga ça l’fait", apporte la preuve d’une maturité de 10 ans de scène et d’expérience musicale. Des riddims ragga, reggae et autres accompagnent des thèmes ancrés dans leur époque et marqués par cette touche d’humour qui caractérise le groupe. En 1995, les Saï Saï enchaînent promotions et concerts en fidélisant un public de plus en plus nombreux. En avril de cette même, après un concert, ils sont bloqués à Sarajevo. Entre snipers et bombardements, ils improvisent des concerts, un clip et des sessions pour la jeunesse ex-yougoslave. Ils sortiront du pays aidés par ces derniers, passant la frontière au nez des forces armées. En 1997, quelques centaines de concerts plus loin, Ramsès et Ricky créent leurs propre label, R.A.R.E. Sound (Ramses And Ricky Energy). Leur première auto-production, "La Rime Paie", est un hit massivement diffusé. En 1998, pendant que clip et remix de "La Rime Paie" déferlent sur les ondes, Ricky et Ramsès préparent la sortie de leur troisième album, "L'Esprit du Sound" concocté avec Rafe Mc Kenna et l’équipe de toujours : Yves Aouizérate et Popa Levi. On notera la présence de guests tels que Mafia et Fluxy, Gordon Syrus (Breaking’Bread), Daniel Ray, Alan (Ghetto Tribe) et Sister Nubia. Après deux ans sur les routes avec une nouvelle formation (4 musiciens et 3 techniciens), les Saï Saï concluent la tournée par l’enregistrement du "Live en 2000" à la Flèche d’Or de Paris. Ils réalisent le titre "Non à l’exécution" avec Marshall DJ pour la compilation "Justice pour Mumia Abu Jamal". Leur version ska du titre "Le chanteur" de Daniel Balavoine, reste interdit de sortie jusqu’à ce jour, faute d’avoir obtenu l’autorisation des droits. Aujourd'hui, Ricky et Ramsès s'autorisent quelques enregistrement en solo, mais continuent bel et bien de faire vivre leur duo devenu mythique dans le cœur des reggae addicts de France.