L'histoire du groupe
Akamassa débute vers les années 90 par la passion d'une bande de potes neuchâtelois pour le Reggae musique. Ils se retrouvent pendant les après-midi pour jouer dans leur local quelques compositions de riddims mais la formation n'est pas encore très stable. Ils sont d'abord délaissé par certains de leurs anciens compagnons, mais ils sont très vite remplacé par des musiciens de talent tel que Greg au chant, Nath au backing-vocal, Lucien à la guitare et Binbin aux percussions ainsi que Gino à la basse.
De là les choses vont s'enchaîner à une vitesse fulgurante. Ainsi, ils sont contactés pour assurer la première partie de
Rico Rodriguez pour la fête de la musique 2002. Leur prestation est des plus satisfaisantes, mais point encore parfaite, ils se mettent donc au point et donnent leur premier concert dans un petit coin de paradis, au bord du lac de Neuchâtel, à la Pointe du Grain, essai réussi pour le groupe qui gagne en expérience.
Une année s'écoule et le groupe à fait des concerts un peu partout en Suisse Romande : du Knockout Festival de Moutier en passant par Torgon, Twann, Martigny, Délémont, Genève, Le Locle et la Chaux-de-Fonds. Rajoutons à ce palmarès une première partie de
Sinsemilia lors d'un concert contre la torture... un de leur meilleur souvenir.
En février 2003, ils se retrouvent dans les studios pour enregistrer leur premier album, Gino étant remplacé par Steve à la basse.
Malheureusement, un coup du destin marque les
Akamassa, puisque Laurent doyen du band quitte notre monde brutalement.
Le groupe décide de continuer l'aventure en sa mémoire et fait une prestation remarquable sur la scène du Bikin-Test de la Chaux-de-Fonds.
Léandre joueur de trombone rejoint la bande pour encore plus de "fresh vibe". A noter que le groupe à son palmarès des concerts tels que : Le Festival Off de Montreux où encore des passages multiples à la radio. En 2004 ils font une tournée au Sénégal et bien sûr leur album voit le jour dans les bacs.
La formation évolue encore et ils préparent leur second opus préparé avec soin en Afrique. Mais
Akamassa ne l'oublions pas est avant tout un groupe de scène !
http://www.akamassa.com/