Le groupe
Iris and The Lion se forme en 1998 au Sénégal sous le nom IRIS. De retour en France, le fondateur remonte son groupe et Iris and The Lions voit le jour. Le groupe développe un son reggae roots influencé de dancehall, autant dire que ça sonne très "nu-roots".
Le groupe
Iris and The Lion se forme en 1998 au Sénégal sous le nom IRIS. A cet époque Stanislas et Mohammed, 2 chanteurs se produisaient dans plusieurs spectacles en chantant sur des morceaux dub. En 1999, Stanislas part pour la france où il rencontrera de nouveaux musiciens avec qui il rebâtira un groupe sous le nom : Iris and the Lions.
Plusieurs concerts s'enchaînent pendant l'année 2000, au cours de l'année ils repartent au Sénégal pour enregistrer leur premier cd 4 titres avec Mohammed au Studio Yes à Dakar. Ils reviennent en France forts de leur expérience cette fois-ci accompagné de Mohamed, ils reprennent la route des concerts. Pendant l'été 2001, ils repartent au Sénégal, enregistrement de leur premier album oblige, sorti en début d'année 2002 de "Rise and Shine". Un troisième cd se prépare doucement.
le groupe se compose de :
Stanislas et Mohammed au chant lead, Stéphane à la guitare lead, Benoît à la basse, Thierry au clavier, Simon aux percussions et Naïké à la batterie.