John McMorris est né et à grandit dans les rues de Kingston 17. Alors qu'il rentrait de l'école en chantant, le Deejay et chanteur Jah Thomas, qui était dans le coin, fut incroyablement surprit par la voix du jeune McMorris. Intrigué, il le suivit jusqu'à sa maison, où il lui dit qu'il pouvait faire une grande carrière en tant que chanteur.
Little John était né.
Vers l'age de 9 ans, donc, il commença à chanter dans les sounds systems aux côtés de Captain Sinbad avec lequel il fit de nombreuses prestations. Trés vite, il surprit tout le monde par sa capacité à s'adapter aux riddims qu'on lui proposait.
Little John devint, à l'âge de 17 ans une super star dans son île, et joua pour les plus influençables sounds de l'époque : Jammy's, Gemini, Volcano Hi Power, Killimanjaro, Romantic Hi Fi. Durant cette periode, il enregistra aussi pour les plus grands producteurs : Junjo, les frères Hoo Kim, George Phang, Jah Thomas ou encore Jammy.
Désormais,
Little John tourne et enregistre peu (malgré son talent !!!!) mais sa discographie est grande et variée avec des styles differents mais toujours le meme talent (sauf peut-etre pour l'inutile album "Boombastic"). Ses derniers cuts pour Exterminator (fin 1990) ou encore pour un label independant en 2001, prouvent qu'il n'a rien perdu de son talent ! J'ai eu la plaisir de le voir live avec Frankie Paul en novembre 2005 à Londres et c'etait bien le top, John n'a rien perdu de sa superbe et en plus il n'a fait que des classiques comme Say What You Saying, Smoke Ganja Hard ou encore le fabuleux Janet Sinclair! Comin' Missa John !