Pluma est né dans le ghetto de Brazzaville en février 1976. Il commence alors à s’intéresser au dessin, puis au sport, mais c’est finalement la musique qui le passionna. Cette passion d’ailleurs se concrétisa en 1998, lors du Show Dance Festival avec sa prestation « ragga » qui se fit plus que remarquer !
Cette reconnaissance le pousse par la suite à créer le groupe
Black Spirit Melody, groupe aux influences reggae, en 2000 avec la rencontre avec le producteur Armand Mondjo (Dee Soul in Town production) et son manager Lionel Babela, alias Mic Mac. Le but du
Black Spirit Melody est plus d’apporter un reggae réflexif et conscient plutôt qu’un esprit de révolte et de contre-pouvoir… Sa non-dépendance à un mécénat culturel et économique, permet de développer une vibe personnelle et rafraîchissante qui, aujourd’hui plus encore qu’hier, nous est nécessaire. En juin 2003, le groupe sort un premier single « Bloqué », en janvier 2005 sort leur premier album « M’exprimer », un album tout bonnement excellent, qui ravive le reggae dans une partie du globe où rasta n’était pas forcément associé à « conscious ». Un digne représentant du reggae en Afrique centrale, qui tendra à s’internationaliser, on l’espère.
More love : http://www.black-spirit-melody.com/