Un groupe de reggae énergique qui marche dans le sillon de l'association onsfoudekilao.
Les
Roots Attic est un groupe de reggae « dynamique » qui conserve les influences du reggae roots from Jamaica. La création du collectif tel qu’il existe maintenant est assez récent (1 an). En effet, la formation s’est modifiée dans le temps (ceratins sont partis et d’autres se sont rajoutés). Le groupe initial se composait de Diésoul (batterie), Nierfour (guitare), Benouka (guitare), Raphouille (basse), Marc (clavier), Ieuth (chant) et Vinz (saxo). Nous jouions des reprises de Marley au début puis par la suite nous avons commencé à travailler nos propres compos pour exprimer nos idées. Actuellement Raphouille et Marc ont quitté le groupe et 2 personnes sont arrivées : Pierrot à la gratte et Victor à la trompette. Nierfour a quitté la gratte pour la basse. Et c’est bon ça ! Nous jouons à présent avec toutes nos influences (reggae bien sûr mais aussi blues, funk, jazz, soul, hip hop, fusion…). Quant au nom
Roots Attic, il signifie « les racines du grenier », en référence au lieu de soirée du groupe et de ses potes, un grenier aménagé. C’est lors de ces soirées que se sont crées nos 1ères vibrations.
28 Septembre 2002 : Chartres - salle des fêtes de Beaulieu - concert pour les sans papiers avec New Musica et Make It Funky.
21 septembre 2002 : Amilly - Salle des fêtes - Soirée Roots Electro organisée par l'asso humanitaire Give me A Pen, avec Propangand'jah, nous même et Bhale Bacce soundsystem.
2002 : Chartres - Fête de la musique
2002 : Chartres - La Bodega
2002 : Fontaine la Guyon - Salle des fêtes - Cela reste le meilleur souvenir (gros son, bonne ambiance avec trop de gens positifs et une pure organisation. Big up ! ). Photos.
2001 : Chartres - La Bodega
2000 : Chartres - Jungle Café - (scène ouverte). Notre première prestation donc forcément gros souvenir.
www.onsfoudkilao.com