Depuis sa création en 2000 (forme actuelle : 2002), le groupe n’a cessé d’évoluer et de se produire sur scène.
Après un album auto-produit (Same Sound, Uppertone/2004), la sortie de leur deuxième disque (Many Moods, Uppertone / mars 2006) révèle un détonnant reggae roots renforcé par des harmonies vocales envoûtantes et une section cuivre puissante et mélodieuse. Après avoir conquis les salles du Doubs,
Unitone assure des premières parties d’artistes nationaux et internationaux et sillonne les scènes du Grand-Est (Besançon, Belfort, Mulhouse, Chaumont, Dijon, Suisse, …) et autres (Paris, Barcelone, Friebourg,…) pour distribuer leur positivité. Du rocksteady au rub a dub, en passant par un ska matiné de jazz, ces huit musiciens nous livrent un reggae humaniste et offre une énergie aussi contagieuse sur scène que dans le public.
A travers une chronologie musicale variée,
Unitone travaille son propre son dans le but de se rapprocher de l’univers « roots » des musiques jamaïcaines et d’en sauvegarder tous les aspects. Conscient de l’importance des différentes évolutions du Reggae (ska, rocksteady, early-reggae, rockers,…)
Unitone reste fidèle quant au contexte ; une chanson d’amour flottant sur un rocksteady enivrant, un message d’unité portée par un one drop ou encore quelques chorus envoûtants sur un arrière fond de ska.
Unitone est une expérience humaine à la recherche d’authenticité musicale. Frères, sœurs et amis s’unissent pour créer un groove et proposer un message conscient plus humaniste que revendicateur.
Riche de différentes influences, croyances et expériences, le groupe s’appuie sur un principe de tolérance : « Each one teach one »
Les musiciens : Kalag I (chant lead, sax), Sista A (chant, sax), Sista K (chant, trombone), Kroukaman (percussions), Rude Bwoy (guitare), Woody (claviers), Nosmilingman (basse), Jem’s (batterie).
Ces trois titres ont été enregistrés en juillet 2005 au studio Le Pavillon à Besançon.
Le nouveau site : www.unitone.fr