La musique a toujours été très présente depuis son enfance. Né le plus jeune de sa famille, il est entouré par ses 10 frères et sœurs. Il écoutait assidument la radio, qui passait alors du rock, de la soul, de la country, du R'n B, du jazz et n'a jamais fait attention au style et genre de musique. Pour lui la seule différence qui existe est entre la bonne et la mauvaise
musique.
A l'âge de 5 ans, il chante à l'église et à 11 ans compose ses premiers morceaux calypso. Initié au rasta par l'un de ses grands frères, il ouvre ses perspectives à une vision globale. Vers la vingtaine, il se déplace aux États-Unis pour développer ses aspirations musicales. Il arrive à New-York, où il forme le groupe Taj Weekes & Adowa. Le groupe sort son premier album "Hope & Doubt" en 2005. La presse et la radio leur faisant un bon retour, quelques performances live leurs sont proposés, à la Nouvelle Angleterre.
Après le tour pour leur album "Hope & Doubt", Weekes écrit déjà pour son second album. Malheureusement, à cette période ses deux parents meurent quasiment la même année. cette nouvelle le touche profondément et ses compositions s'en ressentent. Alors que plusieurs morceaux étaient prêt, il décida de ne pas se laisser aller au désarroi et déchira tout ses textes. Il écrira 12 nouveaux morceaux qui parle de sa perception du monde plutôt que de sa vie.
Une volonté de réunir une vision générale autour des différents thèmes actuels. Une volonté également d'ouvrir le dialogue entre les gens autour de la méditation que propose son nouvel opus "Deidem", qui veut dire "Chacun de nous". Une authenticité qui trouve un écho lors de ses
différents apparitions en live partout sur le globe.
Taj Weekes à d'ailleurs une fondation Toco (They Often Cry Outreach), qui s'occupe des enfants défavorisé en les aidant soit par des programmes éducatifs ou des activités sportives. Cette organisme avec l'aide de Lifebeat contribue aussi au combat contre le développement du SIDA/HIV dans les communautés des caraïbes.
http://www.tajandadowa.com/http://www.myspace.com/tajweekesadowa