Fruit d’une révolte libertaire et d’un amour viscéral pour le dub, Dubamix voit le jour en 2003. Du dub inspiré autant du reggae d’hier, de l’electro dub d’aujourd’hui que de Haydn, Bach ou bien Dvorak, voilà le fondement musical de Dubamix. L’originalité de Dubamix est d’y incorporer des extraits de discours d’hommes politiques. Ainsi, Dubamix les place face à leurs contradictions et leur oppose un message libertaire, anticapitaliste, antifasciste.
Après trois ans de travail, Dubamix signe son premier opus « Mix A Dub » en décembre 2008 : 15 titres de composition electro-dub originales où samples musicaux allant de Bach à Public Enemy et extrait de discours d’hommes politiques s’entremêlent. Les compositions de Dubamix se retrouvent alors partagées sur la toile (plus de 220 000 écoutes sur jamendo.com), le CD est diffusé pendant des manifestations à Paris, Marseille, Lyon, Notre Dame des Landes… mais également sur les ondes FM (France Inter, Radio Libertaire, FPP, Radio Mille Pattes, ...).
Depuis mai 2011, Dubamix écume les routes de France, partageant ainsi la scène avec Brain Damage, Kanka, Zenzile, Lyricson, Iphaze, La Caravane Passe, Missil, Zoufris Maracas,... Concerts après concerts, Dubamix peaufine un live original dans lequel son et vidéos se mélangent, et où samples et instruments acoustiques dialoguent.
Fort de cette expérience live (plus de 80 concerts), Dubamix revient en 2014 avec son deuxième album “Pour qui sonne le dub”, tant attendu par le public et les internautes. Dubamix proposera alors un nouveau set live s’appuyant sur des samples d’hier et d’aujourd’hui, et sur une révolte toujours intacte contre les injustices sociales et la xénophobie.
Fidèles à l’originalité de Dubamix, esprit de révolte et bass culture se retrouvent alors ralliés en un show captivant sur des ambiances électro-dub, UK steppa, reggae, drum’n’bass.