One Love Festival part. 2
concert Roots 0

One Love Festival part. 2

Jour 2 Rendez-vous est donc pris le soir à 18h pour un concert qui finalement n’aura que deux petites heures de retard. Mais quand on aime on ne compte pas.

 

 

C’est Silo qui ouvre les festivités avec une musique traditionnelle de qualité qui fait danser les premiers arrivants. Accompagnés de plusieurs percussionnistes et de danseurs en habits traditionnels, les chants folkloriques du natif de Saint-Laurent introduisent parfaitement la volonté des organisateurs de mélanger les musiques.

Silo sera suivi de plusieurs artistes locaux dont Wailing Roots, un groupe de reggae guyanais qui va montrer à quel point la Guyane est un formidable vivier pour tous les styles de reggae. Le public commence à arriver pour applaudir le groupe originaire de Maripasoula, sur le fleuve Maroni, à la frontière entre le Suriname et la Guyane française. Leur show est parfaitement rôdé et n’a rien envié aux groupes roots de métropole. Les Wailing Roots n'en sont pas à leur premier concert en France et cela s’entend.

Après cette très bonne prestation, il est temps pour Luciano de monter sur scène. Le Messenjah délivre un show inspiré, identique à celui auquel nous avions assisté à Paris trois semaines auparavant. Les big tunes fusent « Remember when », « Ulterior motive », « How can you », « Jah is my navigator », « Who could it be », « Your world and mine », « Over the hills ». Les 7 000 personnes présentes s’enflamment pour cet artiste conscient.

La transition est toute trouvée avec Beres Hammond. Celui qu’on annonce depuis longtemps à Paris, mais qui fait régulièrement faux bond, monte sur scène dans un délire total. Les jeunes femmes crient et trépignent dès l’entrée sur scène de celui qu’on compare souvent à Ottis Redding. Beres est en forme et il enchaîne ses plus grands titres : « Rockaway », « Tempted to touch », « Come back home »…. Le show est rôdé et on prend un réel plaisir à admirer ce vétéran du roots entré pour toujours dans la légende du reggae.

Après ces formidables prestations, les artistes locaux reprennent le contrôle avec deux espoirs de la scène guyanaise MC Al puis Lil Guerrier, deux artistes sur les quels nous reviendrons très prochainement sur reggae.fr afin de vous les faire découvrir…

Par WI / photos WI
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots