Muni d’une plume inspirée et accompagné de musiciens prêt à tout pour le mettre valeur, Brahim sort un troisième album « Sans Haine » qui s’impose comme l’une des plus belles réussites de 2012.
Douze titres puissants dont une superbe reprise de Jacques Brel ("Ne me quitte pas") qui restera dans les annales. Alors, oui, Brahim ne sait que faire ça, « Prendre le micro », mais il le fait bien et pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Et l’artiste continue de propager ses messages conscients à l’instar du titre « Sans Haine », ou d’explorer les thèmes plus personnels ("Comment te le dire"). Brahim n’est pas homme à se mettre en avant, et c’est tout à son honneur, mais le titre « Brique après brique » où il est accompagné de ses amis Nuttea, Pierpoljak, Merlot, Asha B., rappellera aux plus jeunes que l’artiste tourangeau écume les sound-systems depuis de nombreuses années et que nous le suivons depuis ses débuts. Ce nouvel opus s’écoute du début à la fin avec plaisir et pose de vraies questions en ces périodes de présidentielles : « Faut-il qu’il y ait le chaos pour que nous remontions vers le haut ? Faut-il une Révolution pour trouver la solution ? ». La référence à Bob Marley est évidente mais bienvenue. Elle reste à méditer...
A la production, on reconnaît la patte de l’excellent Kubix, venu accompagné notamment de Manudigital et on se régale du mix de Timour Cardenas (KB Sound Studio).
Vous l’avez compris, on achète ce cd les yeux fermés et on soutient Brahim sans réserve !
Tracklist :
01. Faut-il
02. Sans haine
03. Clone
04. Derrière
05. Prendre le micro
06. Comment te le dire
07. Pour toi
08. A qui
09. Brique à brique
10. Ne me quitte pas
11. Décidé
12. Bon vieux temps