Si le talent est un crime alors Taïro devrait être condamné. Ce deuxième album sorti pour fêter vingt ans de carrière vient confirmer tout le bien que l'on pense de cet artiste. Les quinze titres de ce nouvel opus le positionne comme une des plus belles sorties de l'année. Harmonies vocales de très grandes qualité, instrumentales parfaitement produites (bravo à T'N'T et aux producteurs de riddims Demolisha et Bost & Bim en particulier), featurings de choix (Youssoufa et Kalash notamment), textes bien écrits... Vous l'avez compris, cet album m'a beaucoup plu.
Taïro est capable de passer en effet de sujets profonds ('Ainsi soit-il') à des messages positifs ('Aime la vie') ou des hymnes à la vie d'artiste ('Je m'en fous') et cela avec une capacité rare à produire du big tune ! Ce n'est pas le cas de tout le monde. Evidemment la patte du "gangsta lover" est bien présente et les chansons d'amour sont bel et bien là aussi, mais toujours bien senties, jamais caricaturales, abordant des sujets plus ou moins légers ('Dilemme', 'Elle va me tuer', 'J'étais prêt') ou grave ('Bébé toute seule').
Mais Tairo c'est aussi des titres plus sociaux ('Justice'), des ganja tunes ('love love love' ; ) et dans l'ensemble on est conquis par ces morceaux qu'ils soient new roots ou dancehall.  Alors certains trouvent les compositions de l'artistes trop "naïves" ou "fleur bleue", libre à eux s'ils ont réellement écouté cet album, pour les autres on ne saurait  que vous conseiller de mettre cette galette sur vos platines !!!! De la pure vibe pour l'été et pour être tout à fait complet, vous retrouverez l'artiste en interview  et d'autres surprises sur reggae.fr très bientôt. Stay connect.

Tracklist:
1. Je m'en fous
2. Aime la vie ft Youssoupha
3. Dilemme
4. Love Love Love
5. Justice
6. Elle va me tuer
7. J'étais prêt
8. High Grade
9. Bébé toute seule
10. Tu me donnes chaud
11. La roue tourne ft Kalash
12. FS92
13. Mélodie ft Merlot
14. Ainsi soit-il