Mr Vegas - This Is Dancehall
chronique DanceHall 0

Mr Vegas - This Is Dancehall

Figure incontournable du dancehall, Mr Vegas est un amoureux de la musique et représente fièrement sa culture. Il la défend même, à l'image de ses opus précédents, Sweet Jamaica, Reggae Euphoria et Lovers Rock And Soul.

C'est maintenant du dancehall que Mr Vegas se fait l'avocat. Après ses critiques remarquées envers des artistes pop ou hip-hop qui s'approprient le dancehall sans le créditer, il livre son nouvel album au titre évocateur This Is Dancehall. L'appellation est quelque peu racoleuse : on peine à comprendre la démarche exacte de l'artiste, puisque pour la majorité des 15 titres il ne s'agira de dancehall authentique mais de sonorités remaniées, influencées par la pop et orientées grand public. Se dégagent du lot Real Dancehall posé sur le riddim du classique Ghetto Red Hot du Don Dada, et Stopper Whine, un gyal tune efficace comme Vegas sait bien les faire.



On retrouve aussi une nouvelle version de Go Before Dem sur le Moskato Riddim qui avait marqué les esprits pendant les Jeux Olympiques. Après avoir encouragé les athlètes jamaïcains, Vegas rend hommage sur cette version aux artistes qui ont marqué le dancehall d'hier et d'aujourd'hui. 
Ses hits récents Identify My Love et Dancehall Dabb, sont également de la partie, mais, choix difficilement compréhensible, en versions remixées. 



Après vingt ans de carrière et un paquet de classiques inoubliables, Mr Vegas a annoncé qu'il s'agissat là de son dernier album dancehall. L'artiste a eu une révélation pendant un vol turbulent et souhaite se consacrer désormais à Dieu à travers le gospel, comme une certaine Marion Hall, autrefois connue sous le nom de Lady Saw. Si This is Dancehall s'écoute bien et pourra attirer un public peu averti, il représentera certainement aux oreilles des fans de dancehall - et encore plus de ses fans de la première heure - une fin en queue de poisson. Un point final regrettable, pour un artiste de talent et de légende, qui continuait à nous livrer de belles choses sur ses albums précédents. 

Tracklist : 

1. Intoxicated
2. Wuk It
3. Identify My Love (Remix)
4. Misbehave
5. Keep Whining
6. Paintbrush feat. Natel
7. Real Dancehall
8. Dancehall Dab feat. Nadia Rose [Remix]
9. Stopper Whine
10. Wish List feat. Tasha Fuller
11. Champs (DJ Edition)
12. No Tomorrow feat. John Hart
13. Gimme Some Love (Pull Up)
14. Own Leader
15. Adamis

Par Nounours
Commentaires (0)

Les dernières actus DanceHall