Black Ship - On the Sea
chronique Reggae français 0

Black Ship - On the Sea

Black Ship c’est avant tout six amis réunis depuis plus de dix ans autour de leur passion pour la musique. C’est en 2015 que ces amoureux de sonorités jamaïcaines se lancent dans le projet Black Ship avec un premier CD trois titres et de nombreuses représentations lors de festivals ou en première partie d’artistes prestigieux comme The Abyssinians, Anthony B., Pablo Moses et bien d’autres. Le 13 avril dernier, le groupe sortait On the Sea, un EP qui nous plonge dans un univers fortement influencé par le reggae des années 60/70 avec des touches de soul, de rythm’n blues, de funk, ou de rock. On a adoré.

Dès le premier morceau, The Park, on comprend que cet EP va nous faire voyager dans le temps : une instrumentale pleine de sonorités tropicales qui sent bon le reggae à l'ancienne et un chanteur à la voix mélancolique qui se pose parfaitement dessus... on est bien ! On continue dans cette ambiance vintage avec des morceaux lents et légers comme Looking Around ou l’envoûtant Black Ship on the Sea. Le groupe fait fusionner les styles d'une facilité déconcertante. Ils nous le démontrent avec Neighbourhood qui évoque le rock des surfeurs californiens, ou encore avec Vampire on the Beach, savant mélange de reggae, rock et soul. L’EP se conclut sur Such a Love, encore un morceau à la croisée des styles entre roots et dub avec un tas d’influences, planant à souhait grâce à ses claviers et aux harmonies vocales du chanteur toujours aussi agréables à écouter.  C’est déjà fini ?



Black Ship, une très jolie découverte qui frappe fort dès ce premier EP avec six titres plus travaillés les uns que les autres. Le groupe possède déjà un univers musical qui ne ressemble à aucun autre et dont on attend des nouvelles avec impatience.

Tracklist :
1. The Park   
2. Looking Around   
3. Black Ship on the Sea
4. Neighbourhood
5. Vampire on the Beach
6. Such a Love

Par Adrien
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français