Dub Inc - Acoustic
chronique Reggae français 0

Dub Inc - Acoustic

L'un des groupes phares du reggae français Dub Inc, revient avec un nouvel album 100% acoustique pour savourer autrement ses plus grands titres. Les morceaux se présentent dans leur plus simple appareil : chant, guitare, percu et parfois mélodica ou bien encore accordéon, laissant une belle part aux paroles conscientes des stéphanois.

Enregistrés aux quatre coins du monde, chacun des huit titres de Acoustic fait ressortir la vibe du lieu où il a été enregistré. Comme un petit cadeau souvenir de leurs tournées. On se laisse planer sur un presque mystique Enfants du Ghetto. Maché Becif, enregistré à Ouagadougou comme Faranfina, nous file encore plus de frissons que sa version originale déjà très délicate. Et pour ceux qui sont en manque de nouveaux horizons, six clips vous offrirons des vues aériennes époustouflantes pour s’évader encore et encore. Autre belle revisite à souligner : Rude Boy et Tout ce qu’ils veulent (tous deux enregistrés en France) qui prennent des airs de chanson française teintée légèrement d’une fine touche reggae.

Cet album de Dub Inc tombe à pic dans un contexte où la musique et les artistes nous manquent tant. Avec ces propositions acoustiques, le groupe arrive à nous surprendre avec des titres que l’on pensait connaître et ne pas voir changer. Un album tout en spontanéité et intimité, de quoi se laisser aller, voyager en Afrique, en Amérique du sud, et oublier ces temps difficiles.

Acoustic est disponible en digital ici. 

Tracklist :
1 - Partout dans ce monde (Acoustic in Goma)
2 - Rude boy (Acoustic in Saint Étienne)
3 - Enfants des ghettos (Acoustic in Abidjan)
4 - Love is the meaning (Acoustic in Mexico)
5 - Maché Bécif (Acoustic in Ouagadougou)
6 - Exil (Acoustic in Mexico)
7 - Farafina (Acoustic in Ouagadougou)
8 - Tout ce qu'ils veulent (Acoustic in Paris)









Par Aurore
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français