Twan Tee Meets Oddy - Crossing
chronique Reggae français 0

Twan Tee Meets Oddy - Crossing

Cela fait déjà quelques années que l’on suit la carrière de Twan Tee, un jeune Mc au flow ravageur dont nous vous parlions dès 2018 alors qu’il sortait un premier EP en collaboration avec Roots Attack. Trois ans plus tard et avec des dizaines de dates et de dubplates à son actif, il présente un premier album Crossing sorti chez Baco Records et fruit d’une collaboration avec Oddy, un jeune dubmaker hyper prometteur. Le résultat est réussi.



On démarre l'écoute avec Rockin & Groovin un titre aux airs de new roots sur lequel la voix de Twan Tee se révèle aussi efficace autant sur les parties chantées que toastées. L’ambiance grimpe vite avec Irie une ganja tune posée sur un rub a dub digital que le chanteur chevauche habilement avant de proposer un ska endiablé et hyper dansant (Gwan Try). Vient ensuite Fight Every Day et son riddim hyper entrainant plein de basses et de percussions qui trouverait aisément sa place dans toute bonne soirée sound system.

L'album oscille entre les styles musicaux et les influences, entre l’ancien et le moderne, entre morceaux doux, posés et titres rythmées ou dansants, entre chant mélodieux et flow aiguisé.



Notre coup de coeur revient à On The Road, seul feat de cet opus où Twan Tee a invité Loïs Daïri à venir partager vibes et harmonies vocales sur un riddim minimaliste basse / batterie pour un résultat doux et méditatif à souhait. Vient ensuite All I Know, LE hit de cet album : un refrain aussi entêtant que les notes de clavier de ce riddim stepper puissant.



Le projet se clôt avec High Grade et le plus jazzy Nobody Can Stand Alone, lequel aborde le thème de la solitude, un sujet qui parlera à tout un chacun en ces temps de reconfinement.

Avec Crossing, Twan Tee se place comme un Mc sur lequel il va falloir compter dans le paysage du reggae/dub français. Un album qu’on trépigne d’impatience de le voir défendre en live ! On y croit !


Tracklist :
1. Rockin & Groovin
2. Irie
3. Gwan Try
4. Fight Every Day
5. On the Road
6. Don’t Let the System Get You Down
7. Trust Yourself
8. Put Love First
9. All I Know
10. High Grade
11. Nobody Can Stand Alone

Par Adrien
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français