Rawb - The Beachfront
chronique Reggae français 0

Rawb - The Beachfront

Sorti le 9 avril sur le label Flower Coast, le premier album de Rawb, The Beachfront, a su nous séduire avec sa vibe moderne et fraîche, à la croisée des chemins entre hip hop et reggae, concoctée en autoproduction et en collaboration avec le beatmaker Trka.

Le morceau Come Along annonce la couleur d’entrée de ce projet de 11 titres, optimiste et ensoleillé, au riddim et à la mélodie bien sentis. Ups & Down résume aussi très bien cette philosophie. New Day (feat. Faya Pyd) offre une touche plus rock très dansante qui nous plonge dans une ambiance estivale contrastant avec les paroles abordant la crise actuelle.



Mr Sun emprunte quant à lui à l’univers électro dub et drum & bass. On apprécie le contraste entre le son des oiseaux, la guitare et la voix de velours du chanteur qui cohabitent sur le titre. Délicatesse et énergie respectivement bien dosées caractérisent Beyond Love, featuring la jeune chanteuse Ela. On savoure cette touche soul et jazzy, un style qui n’est pas sans rappeler certaines productions de Fatbabs dans son délicieux Music Is For Kids. D’ailleurs, c’est bien dans cette lignée que Rawb et Trka se présentent, celle tracée par la Reggae French Touch qui compte entre autres Jahneration, Naâman ou encore Biga Ranx.



Gros coups de coeur pour les riddims de The Beachfront et Feel Blessed dont la profondeur musicale est propice à l’évasion. On salue la maturité gagnée au fil des ans et des multiples métissages musicaux auxquels s’adonnent Rawb et Trka, préservant les origines insulaires de Rawb (issu de La Réunion).





Rawb s'impose encore avec d’autres morceaux comme Illusion (influencé trap), Daydreams (plus dubstep) ou encore Time Goes Fast (plutôt pop). L’album se clôt sur Crazy, à la touche soul délicate la mélodie envoutante.

Entre lyrics affutées, productions très abouties et un univers musical métissé, The Beachfront est un excellent premier album et un régal pour ceux qui pouvaient se demander où se trouvait la relève du reggae made in France. A découvrir absolument.

Par Aurore avec LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français