Le monde du dancehall est assez machiste pour que la sortie dun album féminin soit attendue par une bonne partie de la rédaction. Et dans ce rayon, seul lady Saw et à un moindre niveau Cecile ont réussi à trouver leur place. Seule ? non.
Tanya Stephens est lunique deejays à pouvoir contester à
Lady Saw le titre de Dancehall Queen. Et cet album vient marquer son retour à son meilleur niveau avec des purs morceaux new-roots à faire certains spécialistes du genre. Ceux qui en doute peuvent écouter le track « Cant Breathe », et le morceau « Its Pity » est un véritable bijou. A vous faire regretter que pas plus de voix féminine se mêle au dancehall business. VP Records a eu du nez, et sil a fallu du temps pour pouvoir écouter cet album, il trouvera sans difficulté sa place dans votre cdtèque. Et pour les amateurs du genre
Tanya Stephens se permet même quelques incursions rnb comme « Little white lie » et « I am a woman ». Décidément cet album, très plaisant à écouter, fait du bien avec certains morceaux enregistrés en acoustique, tous de bonnes qualités. Lovers, à vos platines !!!