Rebelution - In The Moment
chronique Roots 0

Rebelution - In The Moment

Septième album studio en poche, avec près de dix-sept années d’activité au compteur, les américains de Rebelution affiche déjà une belle discographie. Aux côtés des incontournables albums dont on ne se lasse pas et qui n’ont pas pris une ride [Courage To Grow (2007), Bright Side Of Life (2009), Peace Of Mind (2012), Count Me In (2014), Falling into Place (2016), Free Rein (2018)], et de généreux extras qui ont fait durer le plaisir – en version acoustique, dub, remix ou live – le petit dernier In The Moment succède à Dub Collection, ou le meilleur de Rebelution en dub, sorti l’été dernier.

Les chansons de ce nouvel album, disponible depuis le 18 juin, ont été principalement composées à partir de début 2020 et enregistrées dans des conditions forcément particulières. Pour ce nouveau chapitre, l’inspiration s’est naturellement orientée vers le thème du temps sous toutes ses formes. Quatorze titres, de « Satisfied » à « What Is Life », suppléés d’une version acoustique de « To Be Younger » en final, nous transportent dans la bulle de Rebelution, pour ce nouveau voyage roots-rock-reggae. Des invités jamaïcains sont aussi de la partie, et pas des moindres, Busy Signal (« All Or Nothing »), Kabaka Pyramid (« 2020 Vision ») et Keznamdi (« Places Unknown »), ainsi que l’artiste américain Durand Jones (« That Zone »).

Le groupe maîtrise parfaitement la recette et sait comment donner à coup sûr avec ses instruments une touche enivrante à chaque piste.Le tout est un délice. Des textes sensés, sublimés par la voix d’Eric Rachmany, sur des instrumentales qui touchent les cordes sensibles et la flamme de chacun en profondeur. In The Moment fait un bien fou, autant qu’il fait vibrer, réveille l’instant.
Indispensable, bien sûr !





Tracklist :
01. Satisfied
02. Old School Feeling
03. Heavy As Lead
04. To Be Younger
05. Initials
06. 2020 Vision (feat. Kabaka Pyramid)
07. All Or Nothing (feat. Busy Signal)
08. You And I
09. Adapt, Survive
10. Future Depends
11. That Zone (feat. Durand Jones)
12. Simply Captivating
13.Places Unknown (feat. Keznamdi)
14. What Life Is
15. To Be Younger (acoustic)

Par Simba
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots